Découvrez quelques nouveaux talents du Rock Français
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Biographie officielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
K-ro
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 322
Age : 30
Localisation : 85
Date d'inscription : 05/04/2005

MessageSujet: Biographie officielle   Mer 7 Juin - 16:37

1994…les débuts…


Pascal Mono forme Moulin Rouge, groupe remarqué par Hermann Rarebell, le batteur de Scorpions. C’est là qu’il poussera ses premiers « coups de gueule », et composera ses premières chansons-rocks avec Philippe Paradis, actuellement co-compositeur de Zazie.

Comme tout provincial qui veut « réussir », Pascal « monte à Paris »… Il se fait vite remarquer par Norbert Krieff du groupe Trust qui l’invite à l’anniversaire de Johnny Hallyday au Hard-Rock Café…Déjà…

Premiers « bœufs » et première reconnaissance d’une partie du métier.


1995-1998

Contrat d’édition dans une Major, qui va finir par un procès…Pascal était pourtant pressenti comme le futur « phénomène Pop-Rock »…Le directeur artistique quittant la maison laisse Pascal avec ses rêves sur les bras. Mais l’artiste ne regrette rien :

« J’aurai écrit dans cette période une cinquantaine de chansons, croisé des auteurs formidables comme Jean Fauque le parolier de Bashung, « M », Jacno ; et le compositeur anglais Rick Frazer ( avec qui j’ai enregistré et pré-produit plus de 20 titres en studio. )


Pascal Mono est invité par Daran et Jean-Louis Foulquier, émission Pollen, 1998.

Il sera également invité par Christian Vander aux 25 ans du groupe Magma et chantera « I must return » en ouverture du concert.

Puis c’est au tour de Patrick Abrial de le convier cette fois… aux J.M.J’97 (Journées Mondiales de la Jeunesse.) Il chantera d’abord devant plus de 600.000 personnes « Master and Lord » (il part même en impro' !!) sur le Champs de Mars (en direct sur France 2), puis devant un million (!!) sur l’Hippodrome de Longchamp (« Mercedes Benz » de Janis Joplin.) Un « A Cappella » et une expérience unique.


Printemps 98


Encouragé par son manager anglais, Pascal accompagne l’ex-Urban Species, basée à Londres et produite par Rick Fraser : Chezere. Il assure avec elle une tournée acoustique et européenne en première partie de Massive Attack et d’Eagle Eye Cherry.


1999-2000


Une page se tourne pour Pascal qui intègre le combo techno-rock-industriel Spina, en pleine mutation à la base sous-marine de Bordeaux, après la tournée du « Meilleur des Mondes » (Musidisc/Universal).

De cette nouvelle collaboration entre le compositeur Laurent Paris et Pascal (auteur et interprète), naîtra une musique originale toujours basée sur un univers de machines et de guitares propres à Spina, mais plus mélodique et simplement plus accessible au grand public.


2001-2002


Création du spectacle « Togué ». Collaboration du combo Bordelais Spina avec la sulfureuse chorégraphe japonaise Carlotta Ikeda, et sa troupe internationale (Ariadone) de « Butoh » (danse inspirée par les traumatismes nucléaires d’Hiroshima et de Nagasaki.) Troupe exclusivement féminine.


2003-2004


Tournée internationale / Spina-Ariadone / « Togué » (L’épine).

France, Belgique, Italie, Autriche, Ecosse, Suède, Israël.


2004-2005


Suite et fin de « Togué ».


Réinstallé à Nice où il est né, Pascal monte parallèlement à Spina, un goupe autour de son propre univers (pop-rock en Français) : Mono.

Il achève d’écrire le roman de sa vie parisienne sous la forme d’un journal de bord (« Journal d’un chantre ») et compose plus de 70 nouvelles chansons.


2005-2006


Septembre 2005, Pascal intègre la Star Academy 5, après avoir été casté dans un pub où il se produisait. Qualifié d’ « Anomalie Intersidérale au milieu de minets kleenex » (Technikart) il va révolutionner le petit monde de la télé-réalité en décrochant les meilleures notes jamais données sur des primes ou en inversant la tendance durant sa prestation sur Sunday Bloody Sunday (ovationnée par près d’un million de votes). Ma gueule (avec Johnny Hallyday) ou Say it ain’t so Joe ( de Murray Head) marqueront les esprits et créeront l’événement de cette saison suivie par quelques 9 millions de téléspectateurs chaque semaine. Le public a rencontré Un artiste…


Aujourd’hui il travaille à son album qu’il souhaite à son image : « authentique »

Cette bio officielle nous a été transmise par l'entourage de Pascal. Source : www.pascal-lesite.new.fr

Merci Maya Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poprock.zikforum.com
 
Biographie officielle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!
» [Projet] La délégation officielle de TokioHotel-Live.com dans les files d'attente
» Biographie/ chroniques/catalogue
» Felice Romani ( Biographie )
» BIOGRAPHIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pop&Rock :: ¤ Pascal Mono - Nice ¤ :: Pascal Mono-
Sauter vers: